En route vers la Coupe du monde de rugby 2023 en camping-car !

coupe-du-monde-rugby-2023-camping-car

Tout comme le Tour de France, le départ de la route du Rhum, les courses hippiques ou encore les compétitions de surf qui se déroulent dans l’Hexagone, la 10è édition de la coupe du monde de rugby, organisée en France, s’annonce comme un beau rendez-vous des camping-caristes… Et oui, qui dit grand rassemblement sportif, dit supporters aux premières loges ! Et quoi de mieux qu’un véhicule aménagé pour suivre ce type de compétition de plus près  ?

Voici tout ce que vous devez savoir si vous projetez suivre les prouesses du XV de France en camping-car à l’automne 2023.

Quand a lieu la coupe du monde de rugby 2023 ?

La coupe du monde de rugby débutera au Stade de France, le 8 septembre, par un superbe “France/Nouvelle-Zélande”, pour s’achever le 28 octobre 2023. Vingt nations s’affronteront dans 9 villes hôtes, encouragées par des milliers de supporteurs venus du monde entier.

Les matchs de poule se dérouleront jusqu’au 8 octobre et les premiers ¼ de finale auront lieu à partir du 14 octobre, au vélodrome de Marseille et au Stade de France à Saint-Denis, qui accueillera également les demi-finales et la finale.

Pour information, la billetterie sera ouverte à compter du 24 janvier prochain, dans la limite de 6 billets par personne. 

Où auront lieu les matchs de la coupe du monde de rugby ?

coupe-du-monde-de-rugby-en-camping-car

La coupe du monde de rugby 2023 compte 9 villes hôtes

  • Bordeaux (stade Matmut Atlantique de 42 060 places) ;
  • Lille (stade Pierre Mauroy de 50 096 places) ;
  • Lyon (Ol Stadium, 58 883 places) ;
  • Marseille (stade vélodrome, 67 847 places) ;
  • Nantes (stade de la Beaujoire, 35 520 places) ;
  • Nice (stade de 35 983 places) ;
  • Saint-Etienne (stade Geoffroy Guichard,  42 152 places) ;
  • Saint-Denis (stade de France, 80 023 places) ;
  • Toulouse (stadium, 33 103 places).

Des villes de caractère, des stades mythiques et des rencontres palpitantes, voilà un parfait programme pour sillonner la France en camping-car, à l’occasion de cette grande compétition sportive. Et si vous n’avez pas vos tickets d’entrée, vous pourrez vous plonger dans l’ambiance de la compétition lors des retransmissions sur grand écran dans les campings, avec d’autres inconditionnels de l’ovalie !

Les camps de base des sélections

Différents camps de base accueilleront les équipes sélectionnées tout au long des phases de poule. Si vous êtes un fervent des Tricolores, vous pourrez les croiser du côté de Rueil-Malmaison (Ile-de-France). Pour apercevoir les stars des All Blacks (Nouvelle-Zélande), il faudra se trouver à Lyon et celles de Springboks (Afrique du Sud) seront basées à Toulon.

coupe-du-monde-rugby-en-camping-car

Stationner près des stades de la Coupe du monde de rugby en camping-car

Les informations relatives à l’accès et au parking des camping-cars autour des stades ne sont pas encore disponibles ; nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons plus à ce sujet !

En attendant, on lance les pronostics… Quelle équipe soulèvera, selon vous, le William Webb Ellis Trophy ? 😉

Et si vous souhaitez louer un camping-car pour l’occasion, trouvez le véhicule de vos rêves sur notre plateforme de location entre particuliers :

[AuthorRecommendedPosts post_id="38954"]
Amaya

Liberté - Curiosité - Sérénité... Telle est ma devise pour vous accompagner au cours de vos voyages nomades, sur la route de vos rêves et de tous vos projets concrets :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X