Découvrez Wikicampers en vidéo

Découvrez Wikicampers en vidéo
by

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle vidéo qui présente, au travers de personnages attachants, le concept de Wikicampers. Plongez dans cet univers graphique enchanteur réalisé par notre ami Mickaël Elfathi ! Faîtes connaissance avec la famille Rabelle en quête de vacances originales et Fred, notre propriétaire de camping-car.    

 

Le concept de Wikicampers

Wikicampers, le spécialiste de la location de camping-car entre particuliers,  met en relation des familles souhaitant vivre une expérience unique en camping-car, et des propriétaires qui veulent mettre leur véhicule en location.  

Scénario alliant aventure et découverte

Nous voulions transcrire au travers d’une vidéo animée, notre concept et partager avec vous ce que représente pour nous les valeurs du camping-car.

Famille Rabelle

Rencontre

screenshot 06

La vidéo met en scène la « famille Rabelle » en quête de vacances originales et « Fred » un propriétaire de camping-car qui loue son véhicule sur le site de Wikicampers. Après plusieurs échanges, la location se concrétise, et la famille peut partir sur les routes vivre des aventures avec le camping-car de Fred. Fred laisse partir son véhicule sereinement, Wikicampers encadre et sécurise les locations ! Toutes les bonnes choses ont une fin, la famille Rabelle revient de vacances avec le sourire, Fred est heureux de voir que cette location s’est déroulée une nouvelle fois avec succès. Les 2 parties, satisfaites de cette aventure ne manqueront pas de se laisser un avis sur le site, et pourquoi pas évoquer l’éventualité d’une nouvelle location ?!

screenshot 02

screenshot 03

screenshot 09

 

Une rencontre, un artiste

10448445_1428176590804425_9018407969213177951_o

La réalisation de cette vidéo a été faite par un ancien membre de l’équipe Wikicampers, vous avez peut être eu l’occasion de lui parler, par chat ou par téléphone. Il s’occupait de vos dossiers au service client et toujours avec le sourire. Il nous paraissait évident de choisir une personne proche des valeurs de Wikicampers, c’est la raison pour laquelle Mickaël El Fathi s’est vu confié la réalisation de cette courte vidéo. Egalement Auteur de livres pour enfant, Mickaël possède un univers graphique bien à lui, et cet univers nous a plu ! Visitez sa page facebook.   Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la partager. Wikicampers en vidéo, c’est à partager sans modération ! Vous aussi, comme la famille Rabelle, passez des moments inoubliables en partant en vacances avec wikicampers.fr !    

Les protagonistes

Interview d’Olivier (chef de projet marketing et communication chez Wikicampers) et de Mickael El Fathi (L’artiste) qui sont à l’origine de cette vidéo.  

Olivier, Quel était l’objectif de cette vidéo ?

Nous voulions expliquer d’une façon ludique et sympathique le concept de Wikicampers. Un des objectifs de Wikicampers est de démocratiser le voyage en camping-car. Il fallait donc, au travers de cette vidéo, donner envie au plus grand nombre de partir à l’aventure à bord d’un camping-car !  

Olivier, Comment avez-vous choisi Mickael El Fathi ?

Mickael a travaillé chez Wikicampers tout l’été au contact de nos clients et de nos propriétaires. Il a donc pu s’imprégner de nos valeurs. En plus d’être excellent au contact des clients Mickael a un vrai don graphique. Mickael réalise et illustre des livres pour enfants qu’il a eu l’occasion de nous montrer. Son univers graphique a plu à toute l’équipe. Le choix de Mickael pour réaliser cette vidéo a donc été assez évident.  

Mickael, comment avez-vous abordé ce projet pour Wikicampers ?

Il s’agissait à la fois de prendre du plaisir graphiquement tout en respectant les objectifs de wikicampers. Tout le monde souhaitait une vidéo fun, qui ne donne pas envie de ronfler mais de partir en vacances ! J’ai donc abordé cette vidéo plus comme un film d’animation qu’un produit marketing. Au final, chacun y trouve son compte ! Le fait d’avoir travaillé moi-même chez Wikicampers a été clairement un plus. Ayant eu à maintes reprises l’occasion d’entendre les doutes des usagers concernant le partage de véhicules, il m’était plus facile d’apporter des réponses satisfaisantes. En tout cas je l’espère !  

L’exercice de transposer votre univers à celui du camping-car a-t-il été facile ?

Soyons clairs, rendre le camping-car sexy n’est pas chose aisée ! Mais il suffisait d’apporter une touche d’aventure, d’humour  et de poésie et je me retrouvais finalement dans mon univers habituel. Le choix graphique qui se démarque de la vidéo explicative classique m’a permis de créer un pont entre mon travail sur les livres jeunesse et ce type de projet.  

Que retenez-vous de cette collaboration ?

Olivier : De très bons moments ! Un savant mélange de sérieux et de bonne tranche de rigolade ! Mickael : Quand on travaille avec une équipe pro et détendue, ça se voit toujours sur le résultat final ! Ça a été le cas avec Wikicampers et Olivier en particulier, avec qui on a bien ri.  

Conclusion ?

Olivier : Le résultat est génial. Mickael a parfaitement réussi à transposer ce que nous souhaitions dans cette vidéo. Mickael : Je suis ravi que le résultat plaise et très heureux de cette collaboration.   Voici une petit enregistrement du bêtisier de la vidéo : A écouter sans modération


Avatar

Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X