Camping-car : pourquoi louer avant d’acheter ?

pourquoi-louer-avant-d-acheter-un-camping-car

Les vacances en camping-car vous font rêver, mais vous hésitez à acheter immédiatement un véhicule ? En louer un s’avère un excellent compromis ! Cela vous permettra en effet d’établir un premier contact avec le monde du camping-car et d’envisager ainsi plus sereinement votre achat futur. Découvrez ici les raisons pour lesquelles nous vous conseillons de louer avant d’acheter un camping-car !

Pourquoi louer avant
d’acheter un camping-car


Pour tester et s’habituer à un mode de vie

Passer des vacances en camping-car, c’est adopter un mode de vie unique ! Avant d’investir immédiatement dans un véhicule, il peut donc se révéler très intéressant de profiter d’une location pour s’assurer que tout ceci vous convient. En effet, vous pourrez faire vos premiers pas avec la conduite d’un véhicule de ce gabarit et vous habituer aux impondérables comme la vidange des cassettes ! Vous profiterez ainsi de cette expérience pour prendre votre décision finale avant d’acheter 😉

Pour préciser le choix du modèle

Vous avez un coup de cœur pour un modèle ou un type bien précis de véhicule ? Avec plus de 4000 camping-cars, vans et fourgons aménagés disponibles partout en France, vous pourrez très certainement trouver chez Wikicampers le camping-car que vous souhaitez tester, en le louant avant de l’acheter. Vous hésitez entre un intégral ou un profilé ? Louez un véhicule et déterminez si le format vous convient !

Pour déterminer l’aménagement idéal

Autre élément essentiel d’un camping-car : sa cellule. C’est la pièce de vie du véhicule et elle détermine le confort et le plaisir qu’on aura à passer du temps à bord. Les aménagements et les équipements varient beaucoup d’un modèle à l’autre ! La location vous permettra de tester un aménagement spécifique et vous saurez ainsi s’il est fait pour vous ou non. Si vous avez des doutes sur l’utilisation d’un lit pavillon, ou si vous hésitez entre un frigo à absorption ou à compression, testez, et vous saurez vers quoi vous diriger !

Pour échanger avec des propriétaires aguerris

En louant un camping-car, vous rencontrerez le propriétaire de ce dernier à l’occasion de l’état des lieux. C’est une excellente occasion d’échanger avec un camping-cariste expérimenté, qui aura à cœur de vous communiquer ses meilleurs conseils et astuces avant que vous ne fassiez votre choix ! Durant votre voyage, vous pourrez également discuter avec d’autres propriétaires dans les campings ou sur les aires de services. Parfait pour profiter de l’expérience de chacun et vous aiguiller dans votre choix !

louer-avant-dacheter-un-camping-car

Louer avant d’acheter un camping-car se révèle donc une possibilité très intéressante pour mûrir votre réflexion et faire votre choix en toute connaissance de cause. Un bon camping-car coûte en moyenne environ 50 000 € neuf et 30 000 € en occasion, ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère !

Vous avez un réel coup de cœur pour le véhicule que vous louez (ou que vous allez louer) ? Sur Wikicampers les propriétaires de camping-car ont la possibilité de faire apparaître sur leur annonce la mention « Véhicule achetable ». Cette étiquette apparaît sur l’annonce du véhicule et indique que le camping-car est en location sur Wikicampers mais qu’il est aussi possible de l’acheter ! Si vous voulez acheter un camping-car d’occasion, vous pouvez donc louer un véhicule et l’acheter par la suite si l’essai est concluant.
 💡 Le camping-car que vous avez loué n’est pas à vendre ? Rendez-vous sur Wikicampers Occasion pour trouver votre bonheur !

Alors, convaincus qu’il faut louer avant d’acheter un camping-car ?

 

Échangez en commentaires sur vos expériences ! Et si cet article vous a plu, pensez à le partager 😉

 


Pierre-Yves

Je partage avec vous ma passion pour le road-trip, et j'en profite pour vous donner quelques conseils trouvés çà et là au cours de mes aventures. A bientôt sur les routes ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] par exemple en location des véhicules que les propriétaires souhaitent revendre en occasion ! Louer avant d’acheter, c’est un excellent moyen de tester […]

    • bonjour, pour louer avant d’acheter cela ne peut pas se faire avec la concession ? à un prix intéressant si achat ensuite ?

      • Bonjour Nath, en effet certains concessionnaires proposent de la location, mais à des prix pas forcement compétitifs.
        Un modèle en particulier vous intéresse? Je peux vous conseiller de regarder régulièrement les véhicules disponibles à la location mais aussi à la vente sur notre site.
        À l’approche de la haute saison, nous rentrons de nombreux véhicules quotidiennement.


X