Camper Van Week-end automne, c’est bientôt, à Paris ❘ Chantilly

camper_van_week_enk_chantilly

Depuis son inauguration en octobre 2019, la version automnale du Camper Van Week-end attire toujours plus d’adeptes de la vanlife. Dans une ambiance cool, entre expo, bivouac et festival de musique, au cœur de la forêt de Chantilly, l’événement se tiendra cette année les 14, 15 et 16 octobre prochains. 

On vous dit tout sur le Camper Van Week-End Paris | Chantilly 2022


 

Camper Van Week-end : pour qui ?

Le Camper Van Week-end s’adresse à tout ceux qui, de près ou d’un peu plus loin, s’intéressent aux vans et fourgons aménagés.

Pur vanlifers et propriétaires de campers s’y retrouvent pour échanger leurs tips, découvrir les modèles dernier cri et parler aménagement et destinations. De leur côté, ceux qui se lanceraient bien dans le voyage nomade lorgnent les tentes de toit, l’accessoire qui a le vent en poupe mais qui ne craint pas les rafales… Entre les deux, les amateurs s’informent sur les kits amovibles, les malles de voyage et toutes les alternatives pour voyager mobile.

En bref, il y en pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets… Et tout le monde s’accorde pour rêver devant les camper haut de gamme, simples curieux compris. 

Enfin, pour n’oublier personne, les chiens sont admis en laisse 🙂

Camper Van Week End Chantilly

 

Pourquoi aller au Camper Van Week-end ?

 

Pour l’ambiance unique

Si vous aimez les vans et les fourgons aménagés, vous adorerez cet événement. D’abord parce que l’ambiance y est super sympa. Dans un esprit bivouac, vous pouvez passer une journée (voire deux ou trois pour les addicts) et même une nuit sur place, à condition de réserver votre pass. Vous vous baladerez au gré des allées, à la rencontre des véhicules, des exposants et des passionnés du voyage nomade.

Pour rencontrer les spécialistes du secteur

Évidemment, des marques emblématiques aux simples équipementiers, en passant par les aménageurs, les accessoiristes et les partenaires de l’événement, dont la formidable WikiTeam*, tous les professionnels du secteur seront présents pour vous donner de précieuses informations !

*WikiTeam, c’est le petit nom des membres de l’équipe de Wikicampers, votre serviteur pour entrer dans le monde merveilleux de la vanlife via la location et la vente entre particuliers, l’équipement et le conseil 😉

 

Pour acheter un van avec Wikicampers à l’Espace Occasion !

Ensuite, parce que pour ceux qui sont à « ça » de sauter le pas, le Camper Van Week-end, c’est aussi est surtout une super opportunité pour acheter un camper d’occasion ! Une zone d’exposition dédiée est prévue pour mettre vendeurs et acheteurs en contact. 

Venez nous rencontrer, nous tiendrons un stand au cœur de cet Espace Occasion. Quelques-uns de nos propriétaires ont en effet souhaité venir présenter leur véhicule et rencontrer de potentiels acheteurs. Mieux qu’une petite annonce en ligne à consulter, vous pourrez peut-être visiter votre future maison roulante ! Et en bonus, vous poserez toutes vos questions à son vendeur, le tout, accompagné des experts Wikicampers pour vous aider à y voir clair.

Voilà une autre bonne raison de vous rendre au Camper Van Week-end ! 

espace_occasion_wikicampers_camper_van_week_end_chantilly

 

Pour faire la fête 

Enfin pendant trois jours, vous pourrez profiter de We love van, en mode petit festival de musique du monde, avec au programme : 

Le vendredi 14 octobre, 

Le samedi 15 octobre, 

Le dimanche 16 octobre

  • À 12:00 et à 14:00 –   Lizzy Bourbon (rythm’n’blues/mambo)

 

Quelques infos pratiques

Le Camper Van Week-end se déroulera les 14, 15 et 16 octobre au Polo Club du Domaine de Chantilly.

Adresse : la Ferme d’Apremont, route de Verneuil – 60 300 Apremont

Camper_Van_Week_End_2022_infos

 

À noter :

  • Le Village Exposants sera ouvert de 9:30 à 18:00 (entrée gratuite mais inscription en ligne conseillée)
  • Vous pourrez vous restaurer sur place, direction les foodtrucks présents sur le site
  • Si vous souhaitez passer une nuit sur place, le prix du Pass bivouac est de 35€
  • Le prix du parking visiteurs (payable sur place ou en ligne) est de 6€ 
  • Attention, pas de distributeur de billets à proximité du site 

 

Alors, on se donne rendez-vous là-bas ? 🙂

 
[AuthorRecommendedPosts post_id="37174"]
Amaya

Liberté - Curiosité - Sérénité... Telle est ma devise pour vous accompagner au cours de vos voyages nomades, sur la route de vos rêves et de tous vos projets concrets :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X