Boaterfly, le Airbnb du bateau

Boaterfly, le Airbnb du bateau

La Charente-Maritime, le Pays Basque, la région PACA… Tant de belles destinations à découvrir en France en camping-car et… en bateau ! Après tout, il faut bien varier les plaisirs non ? Partager, voyager, s’évader… Tout devient si simple avec l’économie collaborative… Alors garez votre camping-car quelques temps et prenez un peu le large avec Boaterfly !  

 

Le « Airbnb » version nautique

boaterfly

Surfant sur la vague de l’économie du partage, Boaterfly a appliqué le concept « Airbnb » au nautisme. Désormais, il n’est plus nécessaire de dépenser des sommes astronomiques pour louer un bateau ! Par exemple, vous pourrez vous en offrir un pour seulement 200 euros la journée… Et comme pour Airbnb, ce système profite aussi aux propriétaires puisqu’il leur offre l’occasion de rentabiliser l’entretien de leur bateau ou de partager les frais de navigation ! Aujourd’hui, le site compte près de 1000 véhiculesvoiliers et bateaux à moteurs – et ce, partout dans le monde.

 

Boaterfly c’est bien plus qu’une simple location…

Parce que l’économie collaborative, c’est avant tout des rencontres, Boaterfly vous permet de vivre des expériences uniques avec les navigateurs… Vous n’avez pas le permis bateau ? Vous n’avez jamais pratiqué la voile ? Optez pour la co-navigation ou la location avec skipper ! Les propriétaires se font toujours  une joie de partager leur passion avec les voyageurs et de leur montrer les plus beaux coins de la région ! Certains agrémentent même la balade de bons petits plats, d’apéros au coucher de soleil ou de séances de ski nautique mémorables !

boaterfly 1

 

Un service pratique et rassurant

Pour trouver le bateau de vos rêves ou proposer le vôtre, rien de plus simple : il suffit d’aller sur www.boaterfly.com et de s’inscrire gratuitement. Pour réserver, il ne vous reste plus qu’à entrer une destination et à choisir parmi des centaines de bateaux. Pour que la navigation se fasse en toute sécurité, le site a mis en place un partenariat avec l’assureur Allianz et propose un CV nautique pour chaque propriétaire. Vous pourrez également consultez les commentaires laissés par les autres voyageurs pour vous aider à faire votre choix !  

 

Vous cherchez simplement un endroit ou dormir ?

Le camping-car est votre meilleur ami mais vous commencez à vous lasser de sa couchette ? L’hôtel vous semble trop cher ? Boaterfly a conçu une alternative originale qui pourrait vous plaire : la nuit à quai  ! Couchette douillette dans un voilier ou chambre avec vue sur la Seine dans une péniche, vous avez l’embarras du choix. Après, il ne vous reste plus qu’à vous laisser bercer par les vagues …

boaterfly 2

Vous savez désormais où louer un camping-car flottant  avec Boaterfly, le Airbnb du bateau.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X