Comment baisser le store d’un camping-car ?

comment-baisser-le-store-d-un-camping-car

Lorsque l’on voyage en camping-car, van ou fourgon aménagé, quel plaisir de pouvoir poser ses roues (presque) n’importe où et de trouver un spot incroyable pour en faire son jardin le temps d’une pause unique… Accessoire indispensable en virée nomade, le store banne vous protègera de la pluie ou vous procurera de l’ombre par beau temps. Pour en profiter un maximum, mieux vaux donc savoir comment baisser le store d’un camping-car ! Et ça tombe bien, on est là pour ça 😉 

Déployer et baisser le store d’un camping-car

– Munissez-vous de la manivelle. Vous la trouverez généralement rangée dans la soute.

– Assurez-vous de vous trouver dans un endroit dégagé de tout objet ou obstacle pouvant gêner la manœuvre.

– Insérez le crochet de la manivelle dans la boucle de treuil située à l’extrémité du tube d’enroulement du store.

– Déroulez la toile du store en faisant tourner la manivelle sur elle-même. Veillez à ce que cette dernière se déploie bien uniformément.

– Lorsque le store est suffisamment déployé à votre goût, dégagez les pieds. Pour ce faire, sortez et libérez les pieds en les attrapant par le bout à chaque extrémité. Puis, déployez-les à la verticale en dévissant et en faisant glisser le bouton jusqu’à les faire toucher le sol. Enfin, pour les fixer à la terre ferme, revissez le bouton. Vous pouvez ancrer et sécuriser le tout avec des piquets dans le cas d’un sol meuble.
☝️ Veillez à ce que les pied soient bien perpendiculaires au sol et parallèles à la paroi du camping-car.

comment-baisser-le-store-d-un-camping-car-deployer-baisser

Ranger et remonter le store

– À chaque extrémité du store, commencez par dévisser le bouton du pied.

– Remontez le bouton jusqu’en haut pour que le pied atteigne à nouveau sa longueur initiale.

– Revissez le bouton.

– Remontez le pied verticalement.

– Rentrez l’extrémité métallique du pied vers l’intérieur.

– Enfin, faites rentrer chaque pied dans son emplacement initial en bout de store, en prenant soin de bien les insérer complètement à chaque extrémité.

– Pour remonter le store, reprenez la manivelle et insérez à nouveau le crochet dans la boucle de treuil. Pour finir, actionnez la poignée de la manivelle en la faisant tourner sur elle-même jusqu’à ce que le store s’enroule complètement dans le tube.

comment-baisser-le-store-d-un-camping-car-ranger-remonter

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés (et la manivelle) en main pour profiter au mieux de vos haltes et pauses repas tout au long de votre voyage. Que vous soyez en virée nomade ou que vous demeuriez en camping, baisser le store d’un camping-car n’aura plus aucun secret pour vous !
💡 Vous n’avez pas encore la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous de consulter les annonces de camping-cars d’occasion sur notre site !

 

💬 Pensez à échanger à propos de vos expériences, astuces et bons plans personnels dans les commentaires, ainsi que sur nos Groupes Facebook Le Coin des Campers et  Le Carnet de Voyage des Campers ! Et si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager 😉

[AuthorRecommendedPosts post_id="35639"]
Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X