Acheter un van ou un fourgon en Allemagne au meilleur prix

Acheter un van ou un fourgon en Allemagne au meilleur prix

Vous voulez importer le van ou le fourgon de vos rêves, malheureusement il n’est pas en France… mais en Allemagne ?! Nous vous expliquons la marche à suivre pour acheter un van ou un fourgon en Allemagne au meilleur prix !

Comment Importer un van ou un fourgon aménagé Allemand?  

 


L’écotaxe ne s’applique pas sur les fourgons et Van (VASP) lors de l’importation

C’est une super nouvelle, l’écotaxe ne s’applique pas pour l’achat d’un van ou un fourgon (selon l’article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative).

L’Écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (VP) or les véhicules loisirs sont considérés comme VASP (Véhicules Automoteur Spécialisé) et ne sont pas soumis au paiement de l’Écotaxe. À contrario, les véhicules VP (Véhicule Particulier) sont soumis à l’Écotaxe à leur première immatriculation en France. Donc le van ou fourgon ou camping-car neuf ou d’occasion ne l’est pas car le « genre du véhicule » est VASP : non soumis à L’écotaxe.

Pourquoi acheter un Camping-Car, Fourgon ou van aménagé en Allemagne ? 

L’Allemagne est incontestablement le plus grand marché européen du Van, Fourgon et Camping-Car d’occasion. Les ventes y ont plus que doublé en 10 ans, on compte un record de 46 859 immatriculations en 2018 (soit + 15,5% par rapport à 2017). 

40% des parts de marché sont détenus par les vans aménagés et les fourgons, ce secteur d’activité est un des plus croissants en Allemagne.

Source : campingcarlesite.com

 

Le marché allemand a bonne réputation dans l’ensemble. Les véhicules sont soignés et bien entretenus en règle générale. Les prix sont compétitifs et il est possible de ramener le véhicule par la route. Vous pourrez en profiter pour faire une ou deux étapes sympas.

Pour se représenter la part du marché de l’occasion sur le véhicule de loisirs en Allemagne par rapport à la France, prenons le nombre d’annonces proposées sur le site automobile.fr :

 

–          En Allemagne : 47.977 annonces tout type de véhicules loisirs confondus

–          En France : 35 annonces !!

 

Autre alternative possible : acheter son fourgon ou van brut et décider de le faire ensuite aménager par un des nombreux spécialistes installés aujourd’hui en France. En voici quelques exemples: Alcar, Glénan, Armorique Van, Atelier du Van, ATC 64, …

Attention toutefois, chacun d’entre eux est spécialisé sur un ou deux porteurs en particulier, le plus souvent le Transporter VW, le Renault Trafic, le Fiat Ducato…

Importer-Van-Allemagne

Comment acheter un van ou un fourgon en Allemagne depuis la France ?

Rendez-vous sur le site de notre partenaire Bolidem, spécialiste de l’importation de camping-car depuis l’étranger pour en savoir plus. Le site est là pour vous assister entièrement dans toutes les phases de votre achat auprès d’un vendeur professionnel allemand :

Appel au vendeur pour prise d’informations et négociation du prix de vente suivi d’un rapport complet par mail – Service « Infos & Négo »

Envoi d’un expert sur place chez le vendeur en Allemagne pour inspection du Van/Fourgon/Camping-Car avec envoi d’un rapport et d’un dossier photo complet – Service « Expertise Auto » 

Assistance complète de la transaction (vous n’aurez jamais à entrer en contact avec le vendeur étranger) avec contrôle de l’entreprise du vendeur, du contrat de vente et des formalités administratives étrangères – Service « Achat » – Option « Livraison » 

 

Votre rôle se limitera à régler le vendeur par virement et à récupérer votre véhicule chez le vendeur. Ensuite, il vous faudra rentrer en France par la route avec une plaque de transit. Ou choisir de vous faire livrer votre nouveau van ou fourgon aménagé à domicile directement.

 

Découvrez l’ensemble des services proposés par Bolidem : https://www.bolidem.com/nos-services/

Rentabiliser votre véhicule post-achat avec Wikicampers

Vous pourrez rentabiliser le coût annuel du fourgon ou van acheté en le louant à des particuliers. Pour faire une estimation des gains potentiels, cliquez sur le lien ci-dessous : 

 

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour acheter un van ou un fourgon en Allemagne. Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X