5 raisons de voyager en van

5-raisons-voyager-en-van

Voyager en van a le vent en poupe ! En quelques années, ce véhicule s’est fait sa place sur nos routes et chez les road-trippers. Le mouvement vanlife est tendance, et vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir franchir le pas. Nous vous proposons donc aujourd’hui notre Top 5 des raisons de choisir le van pour votre prochain voyage.

Vous cherchez l’inspiration pour votre destination en van ? Nous vous recommandons de faire l’acquisition de l’excellent guide Vanlife conçu par The Roadtrippers : retrouvez-le sur notre boutique en ligne !

5 raisons de voyager en van


1. Ressentir la liberté

Le van est un symbole de liberté ! Il est régulièrement utilisé pour représenter l’évasion et le sentiment d’indépendance. Et il est vrai que voyager en van, c’est ressentir cette liberté : liberté de s’aventurer sur n’importe quelle route, de se garer où l’on veut… Pas d’horaire à respecter ni de personne à qui se référer ! Vous pouvez rouler autant que vous voulez, et jusqu’où bon vous semble.

2. Vivre une aventure

Voyager en van, c’est vivre une véritable aventure. Il faut en effet souvent faire marcher son imagination pour trouver un (bon) endroit où dormir, faire les pleins, faire sa toilette…  Tant de petites questions de routine de la vie quotidienne, qui soudain prennent une toute autre importance ! Le van est aussi le véhicule idéal pour voyager dans la nature et sillonner les grand espaces dans sa maison ambulante, et se sentir un peu comme un « Robinson ». Pour quelques idées d’escapades, consultez notre article sur les 5 road-trips nature en France à faire en van ! Et pour les voyageurs recherchant une expérience culturelle et authentique, découvrez notre top 5 des road-trips en van en terre d’histoire et de caractère.

3. Se déplacer facilement

Un grand avantage de voyager en van, c’est la facilité que l’on a à se déplacer avec ce véhicule. Les vans sont moins longs, moins hauts, et donc plus faciles à manœuvrer que les plus grands camping-cars. Avec leur format compact, se déplacer en centre-ville ou trouver une place de stationnement sur un parking classique devient bien plus facile ! Et pour trouver le meilleur endroit où passer la nuit dans votre van, embarquez avec vous l’application Park4Night.

4. Voyager tout en confort

Le confort a longtemps été pointé du doigt comme le point faible des vans par rapport aux camping-cars. Mais la donne a changé : de nombreux vanlifers passionnés font parler leur inventivité, et créent des espaces de vie tout-confort dans l’habitacle des vans ! Coin cuisine, lit confortable, douche et WC intégrés, certains vans n’ont rien à envier aux camping-cars au niveau de leur équipement. La tendance est aussi aux aménagements amovibles, très esthétiques et fonctionnels, de plus en plus utilisés par les propriétaires. Pour vous faire une idée, consultez notre article sur les aménagements amovibles pour vans et fourgons !

5. Le van s’adapte à tous !

De la petite escapade d’un week-end au road-trip sur deux semaines, il y aura forcément un van adapté à votre voyage. Le format polyvalent du véhicule, et donc les différents aménagements possibles, lui permettent de convenir à tout type d’expérience et tout type de voyageur.

top-5-raisons-voyager-en-van

Voilà donc les principales raisons de voyager en van. Un mode de voyage polyvalent, qui vous permettra d’avoir un sentiment de liberté extraordinaire, et de vivre une véritable  aventure, tout en confort. Ce n’est pas pour rien que les vans sont si tendance ! Alors, prêts à tenter l’expérience et rejoindre la communauté vanlife ?

 

Si cet article vous a plu, pensez à le commenter et à le partager !


Pierre-Yves

Je partage avec vous ma passion pour le road-trip, et j'en profite pour vous donner quelques conseils trouvés çà et là au cours de mes aventures. A bientôt sur les routes ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X