3 astuces pour protéger la cuisine de son van

3 astuces pour protéger la cuisine de son van
by

Vous venez de finir l’aménagement de votre van ? D’acquérir votre van aménagé flambant neuf ? Ou tout simplement vous venez de le proposer à la location ? Toutes les raisons sont bonnes pour protéger la cuisine ! Nous vous dévoilons dans cet article nos 3 astuces pour protéger la cuisine de votre van !

Crédit photo : vans-bavaria.fr

Protéger la cuisine de son van


Protéger la gazinière

Pour protéger votre gazinière, placez des protections en téflon autour de chacun des brûleurs. Les protections sont faciles à découper à la taille adaptée à votre gazinière. Elles résistent à la chaleur et protègent ainsi votre gazinière des projections. Vous pouvez les retirer facilement pour les laver.

protection évier van

 

Si votre van n’est pas encore équipé d’une protection, vous pouvez ajouter une plaque anti-projections de cuisson. Cette plaque protégera votre plan de travail et fenêtres des projections et du feu.

 

Protéger le réfrigérateur

Dans votre réfrigérateur, on vous conseille de placer un tapis pour éviter que les produits glissent et limiter aussi le bruit lorsque vous roulez. Choisissez un tapis anti-bactérien et anti-moisissure à placer dans le fond de votre bac / glacière ou sur les étagères de votre réfrigérateur. Cette protection est lavable facilement avec de l’eau et du savon.

Protéger l’évier

Lorsque vous roulez, il peut arriver qu’un objet tombe et atterrisse dans votre évier. Cela peut endommager le fond de votre évier en inox. Pour protéger votre évier, nous vos conseillons d’ajouter une protection en PVC. Choisissez une protection que vous pourrez facilement découper aux dimensions de votre évier.

Pour améliorer la durée de vie de votre aménagement, pensez à utiliser des produits de nettoyage adaptés. Découvrez (ou redécouvrez) les produits écologiques, fabriqués en France, de la marque Matt Chem.

Voilà, vous savez tout sur nos 3 astuces pour protéger la cuisine de votre van ! Et vous, que vous faites-vous pour protéger votre aménagement ?

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager !


Marion

Passionnée par le voyage nomade, je partage avec vous mes astuces pour l'aménagement de votre véhicule et louer dans les meilleures conditions votre véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Merci beaucoup pour vos astuces pour la cuisine et le frigo, dommage que les liens pour les achats sont uniquement pour la France (j’habite en Espagne)
    Je reçois mon bus aménager dans une semaine et suis un peu perdue, surtout pour tout ce qui est câbles électriques, tuyaux pour l’eau, que choisir ?
    Bonne route


X