10 astuces pour aménager votre camping-car !

10 astuces pour aménager votre camping-car

Cette semaine, Wikicampers vous révèle 10 astuces pour aménager votre camping-car. Le but ? Améliorer votre confort et augmenter l’aspect pratique au travers de petites astuces. Ces conseils, faciles à mettre en place, vont grandement augmenter votre bien-être et vous aider à optimiser votre espace à bord de votre camping-car !

Les astuces pour aménager votre camping-car


Le couchage

Le matelas

N’hésitez pas à changer votre matelas lorsqu’il est usé ou qu’il s’affaisse. Pour le coup, 2 solutions s’offrent à vous : le fait maison ou bien le sur-mesure.

Pour la première option, sachez qu’il est possible de découper un matelas de taille standard aux dimensions voulues. Vous pouvez utiliser un couteau électrique pour une découpe sans bavure. Pour la densité, il est préférable de prendre au minimum 25Kg/m3 , puis pour l’épaisseur nous conseillons un minimum de 8 cm. En suite, à vous de voir selon vos goûts. Concernant la seconde option, sachez qu’il existe de nombreux matelas sur-mesure dont vous pouvez définir chaque détails. Voici toutes les informations nécessaires !

10 astuces pour aménager votre camping-car

 

Le sommier

Pour votre sommier, le plus intéressant est d’installer un sommier à latte afin d’améliorer votre confort. De plus, cela permet de favoriser la circulation de l’air entre votre matelas et la planche d’origine réduisant ainsi la condensation d’humidité. En fonction de la taille de votre couchage, cela demandera plus ou moins de bricolage, à savoir que pour les couchages de taille standard, c’est plus simple.

10 astuces pour aménager votre camping-car

 

Le réfrigérateur

Après un voyage sur de mauvaises routes, l’ouverture du frigo réserve parfois des surprises. Pour éviter cela, l’acquisition d’une petite cornière de 30 x 30 mm fixée sur le devant des étagères. peut vous faciliter la tâche, ou bien des barres extensibles qu’il suffit de fixer de part et d’autre des parois. Après votre périple, plus rien ne tombera à l’ouverture du frigo ! Facile et pratique !  

10 astuces pour aménager votre camping-car

 

Un détecteur de fumée

Nous ne sommes jamais à l’abri d’un court circuit ou d’une erreur « humaine ». Un détecteur de fumée fixé au plafond vous évitera peut-être de perdre votre camping-car ! Mieux vaut prévenir que guérir. De plus, il en existe à des prix très abordables. Pour plus d’astuces pour voyager en toute sécurité, c’est ici !

10 astuces pour aménager votre camping-car

 

Les rangements

Les dosettes de café

Pour les détenteurs d’une machine Nespresso, voici une petite astuce qui vous fera gagner de place. Dans vos placards, il est possible de ranger les dosettes directement sur la porte ! Par couleurs, par préférences, à vous de choisir votre organisation !

10 astuces pour aménager votre camping-car

 

Les ustensiles de cuisine 

Cet outil est un des objets qu’il vous faudra absolument dans votre véhicule. En effet, il vous permet de gagner de la place tout en possédant un maximum d’ustensiles utiles au quotidien ! Pour plus d’informations voici un article le présentant plus en détails. Si vous souhaitez vous le procurer, nous vous donnons rendez-vous sur la boutique !

10 astuces pour aménager votre camping-car

 

Les verres

Le stockage de différents verres de manière accessible n’est pas toujours simple… À l’image d’un range bouteille, il existe des petites planches découpées avec des cercles de diamètres différents permettant d’y glisser les verres.  En effet, elles évitent alors beaucoup de casse pendant les déplacements étant donné que les verres ne se touchent pas. Fini les mauvaises surprises ! Si vous n’en trouvez pas sur le marché, sachez qu’il est tout à fait possible d’en fabriquer une soi-même. Allez au boulot les bricolos !

10 astuces pour aménager votre camping-car

 

La douche

Pour économiser 50 % d’eau et obtenir un rinçage plus efficace nous vous conseillons d’installer un pommeau de douche à économie d’eau ! Cela réduira grandement votre consommation et fera un geste pour la planète. 

10 astuces pour aménager votre camping-car

 

Le porte-balai

Les portes-balais sont faciles à installer et vous permettent de ranger tous types d’objet. Une idée simple et surtout qui ne prend pas de place ! Avec ce modèle vous avez un porte-balai et et des crochets ! Un 2 en 1 bien pratique que vous pouvez vous procurer en suivant ce lien !

porte balai

 

Le Routeur Wifi AutoBox

Le routeur AutoBox est un hotspot Wifi de poche simple d’utilisation et efficace pour accéder au réseau internet via le réseau cellulaire. On vous en avez déjà parlé dans un précédent article. Grâce à lui vous restez connecté où que vous soyez !

autobox

 

Voila donc 10 astuces pour aménager votre camping-car. On espère que ces petits conseils vous auront été utiles ! N’hésitez pas à relire notre article sur les 5 objets très utiles pour vos voyages en camping-car.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] N’hésitez pas à relire notre article sur les astuces pour aménager votre camping-car. […]

  2. […] la place dans son camping-car –10 astuces pour aménager votre camping-car –Décorer son camping-car pour les […]

  3. […] –10 astuces pour aménager votre camping-car […]

  4. Vos idées d’aménagement son super mais ou peut on trouver les articles? je suis intéressé par la mini penderie accroché au plafond et d’autres articles.

  5. Merci pour tous vos précieux conseils que je vais mettre en pratique car fin juin, je vais vivre dans mon camping car à l’année….

    Bien à vous,

    M. JUNQUA

  6. Bonjour comment sa fonctionne et s et chez quel opérateur merci d avance


X