#Wikisurf : Journal de bord d’un surf-trip en camping-car

David Le Boulch et Thomas La Fonta, 2 surfeurs originaires de Bidart sont partis en Surf-trip début mai dans le Nord de l’Espagne en camping-car. Julien Eizaguirre (preneur d’images) faisait partie du trip afin de filmer leur périple. On vous raconte ici leur voyage au travers de leur journal de bord.
Journal de bord
Jour 1 :
Direction Zarautz récupérer une combinaison et boire un café. Nous nous sommes ensuite dirigé vers la Cantabrie se perdre au milieu des vaches et moutons. Il y a vraiment des paysages et des villages magnifiques. Malheureusement pas de vague du coup on s’est trouvé un petit coin devant la mer pour caler le camping-car. La suite était facile : pétanque, puissance 4, cruising total dans le camping-car en attendant la houle !
Jour 2 :
Direction Suances après une super nuit dans le camping-car. On trouve à notre plus grande surprise des dauphins et des petites vagues sympas. Journée surf à fond avec un cadre incroyable, los picos de Europa sont encore enneigés, les falaises et les pâturages squattées par les moutons… Surf toute la journée donc avant de boire une bière fraîche devant le sunset.
Jour 3 :
Surf le matin avec la sortie du drone de Mr Julien Eizaguire ! 30 minutes de surf et David casse sa planche. On a surfé une droite vraiment fun avec pas grand monde à l’eau, puis nous avons pris un petit café devant le spot et c’était le temps pour nous de reprendre la route pour rentrer à la maison. Les vagues étaient sympa, les locaux un peu moins…
Au final, le dépaysement n’est pas si loin de chez nous ! Un super trip Surf et de très bons moments ! 3 jours express qui nous ont coupés du monde et grâce au camping-car nous n’avions besoin de personne, on avait tout avec nous !
Un bon souvenir ?
David : Mettre les pieds sous la table quand Thomas fait à manger…. Mais aussi le cadre avec des paysages de folie.
Thomas : Arriver à Suances, et voir un paysage de montagne sur la mer avec encore de la neige sur les Picos de Europa et avec çà les dauphins au large on en revenait pas surtout à 3h de chez nous.
Un souvenir moins sympa ?
David : Thomas qui me crie aux oreilles que le chemin est trop étroit et que le camping-car ne passe pas 🙂
Thomas : C’était un peu chaud de trouver un coin perdu pour dormir avec un tel engin mais on a tenté le coup en s’embarquant dans des chemins très étroit et s’est passé sans rayers la carrosserie donc pas de galères.
Quels sont pour vous les avantages du camping-car pour un Surf-trip ?
David : Pouvoir dormir et bouger quand tu veux ou tu veux (quand le chemin le permet)
Thomas : Les avantages du camping-car c’est bien sur l’espace de vie pour cuisiner, cruiser, dormir, dérusher les images, etc… c’est la liberté de bouger mais avec le luxe de la maison.
Voilà donc pour le périple de David et Thomas. Vous aussi, louez un camping-car sur Wikicampers et vivez votre surftrip !
Pour en savoir plus sur David et Thomas, n’hésitez pas à relire leur interview !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.
Follow Wikicampers’s board #surftrip & #campingcar on Pinterest.
[AuthorRecommendedPosts post_id="7788"]