#Wikisurf : Journal de bord d’un surf-trip en camping-car

#wikisuf Surftrip en camping-car journal de bord

David Le Boulch et Thomas La Fonta, 2 surfeurs originaires de Bidart sont partis en Surf-trip début mai dans le Nord de l’Espagne en camping-car. Julien Eizaguirre (preneur d’images) faisait partie du trip afin de filmer leur périple. On vous raconte ici leur voyage au travers de leur journal de bord. 

Journal de bord

Jour 1 :

#wikisurf : Jeu dans un camping-car
Direction Zarautz récupérer une combinaison et boire un café. Nous nous sommes ensuite dirigé vers la Cantabrie se perdre au milieu des vaches et moutons. Il y a vraiment des paysages et des villages magnifiques. Malheureusement pas de vague du coup on s’est trouvé un petit coin devant la mer pour caler le camping-car. La suite était facile : pétanque, puissance 4, cruising total dans le camping-car en attendant la houle !

#wikisurf : Diner dans un camping-car

Jour 2 :

Direction Suances après une super nuit dans le camping-car. On trouve à notre plus grande surprise des dauphins et des petites vagues sympas. Journée surf à fond avec un cadre incroyable, los picos de Europa sont encore enneigés, les falaises et les pâturages squattées par les moutons… Surf toute la journée donc avant de boire une bière fraîche devant le sunset.

Thomas La Fonta #wikisurf surftrip camping-car

Jour 3 :

Preparation surf camping-car
Surf le matin avec la sortie du drone de Mr Julien Eizaguire ! 30 minutes de surf et David casse sa planche. On a surfé une droite vraiment fun avec pas grand monde à l’eau, puis nous avons pris un petit café devant le spot et c’était le temps pour nous de reprendre la route pour rentrer à la maison. Les vagues étaient sympa, les locaux un peu moins…

Au final, le dépaysement n’est pas si loin de chez nous ! Un super trip Surf et de très bons moments ! 3 jours express qui nous ont coupés du monde et grâce au camping-car nous n’avions besoin de personne, on avait tout avec nous !

David Le Bouclh surf-trip camping-car

Un bon souvenir ?


David :
Mettre les pieds sous la table quand Thomas fait à manger…. Mais aussi le cadre avec des paysages de folie.
Thomas : Arriver à Suances, et voir un paysage de montagne sur la mer avec encore de la neige sur les Picos de Europa et avec çà les dauphins au large on en revenait pas surtout à 3h de chez nous.

David Le Boulch #wikisurf surftrip camping-car

Un souvenir moins sympa ?


David :
Thomas qui me crie aux oreilles que le chemin est trop étroit et que le camping-car ne passe pas 🙂
Thomas : C’était un peu chaud de trouver un coin perdu pour dormir avec un tel engin mais on a tenté le coup en s’embarquant dans des chemins très étroit et s’est passé sans rayers la carrosserie donc pas de galères.

 

Quels sont pour vous les avantages du camping-car pour un Surf-trip ?


David :
Pouvoir dormir et bouger quand tu veux ou tu veux (quand le chemin le permet)
Thomas : Les avantages du camping-car c’est bien sur l’espace de vie pour cuisiner, cruiser, dormir, dérusher les images, etc… c’est la liberté de bouger mais avec le luxe de la maison.

Préparation pour surf camping-car

 

Voilà donc pour le périple de David et Thomas. Vous aussi, louez un camping-car sur Wikicampers et vivez votre surftrip !

Pour en savoir plus sur David et Thomas, n’hésitez pas à relire leur interview !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager. 

Follow Wikicampers’s board #surftrip & #campingcar on Pinterest.


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] conditions du jour. Résultat : un surf-trip réussit avec des souvenir plein la tête ! Découvrez le Journal de bord du road trip surf pour en savoir plus […]


X