Euskal Trail 2015 – un trail exceptionnel au Pays Basque

Euskal Trail 2015 - un trail exceptionnel au Pays Basque
by

L’Euskal Trail est un trail au format 2-2-2 : 2 coureurs, 2 étapes, 2 jours. L’édition 2015 se déroule le Vendredi 15 et Samedi 16 mai 2015 à St Étienne de Baïgorry. Chacune des étapes démarre d’Urepel pour arriver à St Étienne de Baïgorry. Pour cette année, 2 parcours de 40 kms et 4 000 mètres de dénivelés +.

 

Euskal Trail 2015

En 2014, près de 2 200 coureurs avaient participé à ce trail réputé au niveau international. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), pour cette année c’est malheureusement trop tard ! Les inscriptions ouvrent en Janvier et en moins de 48 heures, les organisateurs affichent complet ! Par contre, vous pouvez encourager les coureuses et coureurs sur le parcours et vous balader à Saint Etienne de Baïgorry, sur le village des partenaires et coureurs.

Un trail éco-responsable

Fini les gobelets en plastique, les éco-tasses les ont remplacés ! Cela permet de limiter considérablement les déchets. En 2014, la récupération et le tri ont permis de réutiliser 300 kg de déchets organiques pour le compost. Les organisateurs et bénévoles ont également nettoyé près de 10 km de chemins. De plus, ce sont les entreprises et pays du territoire qui assurent l’approvisionnement de la course.

 

Découvrez l’édition 2014 en images :

Plus d’informations :

Site officiel : www.euskalraid.com Conseils sur les trails en camping-car : Course trail en camping-car


Marion

Passionnée par le voyage nomade, je partage avec vous mes astuces pour l'aménagement de votre véhicule et louer dans les meilleures conditions votre véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X