Empruntez-le.fr : Achetez le nécessaire, et empruntez le reste

Empruntez-le.fr : Achetez le nécessaire, et empruntez le reste

Tout a commencé suite aux galères rencontrées par Michel, co-fondateur d’Empruntez-le, lors de son dernier déménagement : des amis pas vraiment disponibles ce jour-là et des achats imprévus qui s’empilent (outils, diable, malles etc…), pour des objets utilisés 1 fois tous les 2 ou 3 ans !!! Bref, entre le manque d’aide et les dépenses inutiles, ce couteux déménagement se fit dans la douleur ! Heureusement, Michel passe son irritation à répondre à cette question : si parmi mes proches, je ne trouve pas le petit coup de main ou les objets dont je peux avoir besoin au quotidien, pourquoi ne pas solliciter gratuitement beaucoup plus de personnes près de chez moi pour répondre à mon besoin? C’est comme ça qu’est née l’idée d’Empruntez-le, une plateforme communautaire sur laquelle on se rend des petits services et on se prête des objets, gratuitement.

logo empruntez le

 

Sur Empruntez-le.fr, on ne loue pas d’objets, on ne paye pas pour un service : les prêts et services sont tous gratuits. Cela peut aller du prêt d’appareils pour la cuisine, de matériel de bricolage ou de sport, à un coup de main pour préparer un entretien professionnel, monter un meuble ou héberger quelqu’un… gratuitement. Pour encourager chacun à contribuer à la communauté, un système de points a été créé : je gagne des points en prêtant quelque chose ou en rendant un service, et je les dépense en empruntant ou en demandant un service à mon tour. Imaginez tous les avantages :

  • éviter beaucoup de dépenses inutiles,
  • se faciliter le quotidien en demandant des coups de main,
  • faire des rencontres,
  • consommer de façon plus raisonnable,
  • pouvoir utiliser des objets et services que l’on n’aurait pas les moyens de s’offrir…

Pour les rejoindre, il suffit de s’inscrire en quelques clics sur http://empruntez-le.fr

  

Empruntez-le.fr : Achetez le nécessaire, et empruntez le reste !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

[AuthorRecommendedPosts post_id="4932"]
Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. J’ai bien l’idée de se partage que est un empreint, par contre je n’ai vu comment se rétribue le site, un pourcentage je suppose comme pour le co-voiturage ou ces nouvelles formes de communautés?

    • Bonjour et merci pour votre commentaire ! À chaque fois qu’un utilisateur emprunte un objet ou demande un service, il transfère une partie de ses points au prêteur. Si toutefois il n’a pas assez de points pour réaliser un emprunt, il a la possibilité de prêter un objet ou rendre un service pour en récupérer, ou il peut encore en acheter sur Empruntez-le.


X