Se connecter | S'inscrire | Aide
Lundi au Vendredi 9h - 19h 09 83 02 20 88

Wikicampers, le concept

Wikicampers est né au Pays Basque. Plus exactement à Anglet (64), entre les vagues de l'Atlantique et la chaine des Pyrénées. C'est ici que se rencontrent la culture du rugby et celle du surf.

A l'issue de leur Master, les futures fondatrices partent voyager, sac sur le dos, pendant plusieurs mois. Pendant que l’une voyage à travers la Nouvelle-Zélande en break, l’autre traverse l'Amérique du Sud en stop. Amoureuses du voyage et pratiquantes de sports outdoor (surf, escalade, raids multisports), elles apprécient la liberté de mouvement que leur procure le voyage en camper.

Adeptes de la « nomade attitude », elles créent Wikicampers.


Comment ça fonctionne ?

Wikicampers est un site internet innovant qui fait se rencontrer propriétaires de véhicules de loisirs et personnes curieuses de nouvelles expériences en adoptant un style de vacances moins traditionnel.

On cherche le camper disponible prêt de chez soi. On réserve son véhicule directement en ligne. Le jour du départ, on se rencontre et le tour est joué, rien de plus simple !

Après la location, on se laisse un commentaire pour informer les autres membres de notre niveau de satisfaction.


Quel est le but ?

Bien évidemment, Wikicampers vous permet de faire des économies en réservant un camper moins cher que chez un loueur professionnel.

Mais Wikicampers va beaucoup plus loin ! Ce n'est pas un simple site internet, c'est une plateforme collaborative, qui vise à développer une réelle communauté de personnes partageant le même engouement pour le voyage en liberté. Vous allez pouvoir partager vos expériences de voyage, faire profiter la communauté de vos astuces et bons plans, et peut être même tisser de nouveaux liens…

Un camping-car n'est utilisé par son propriétaire que 9 semaines par an en moyenne. Partager signifie mieux consommer et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le respect de l'environnement est une de nos valeurs fortes.

Rejoindre Wikicampers, c'est également montrer votre intérêt pour la consommation responsable et durable !

Vous retrouverez actus, conseils, idées de circuits sur notre blog. Bien plus qu'un site de petites annonces, Wikicampers est un lieu d'échanges et d'information !


La maison roulante n’a pas de frontière !

Notre charte d’engagement

  • 1Agir en transparence. Nous souhaitons que vous viviez une expérience inoubliable avec Wikicampers, c'est pourquoi nous ne pratiquons pas la technique des frais cachés.
  • 2Être à l’écoute de sa communauté. Vous pouvez contacter notre équipe à tout moment, par email ou par téléphone. Faites nous part de vos conseils et remarques pour nous aider à développer des services qui vous correspondent.
  • 3Promouvoir les annonces des propriétaires. Nous communiquons sur Google (entre autres) pour vous offrir un maximum de visibilité et de chances pour louer votre camping-car.
  • 4Développer des partenariats. Nous travaillons sur le développement de partenariats avec les Comités Régionaux du Tourisme, les organisateurs d’évènements et les acteurs du tourisme de manière plus globale afin de vous offrir des services répondant à vos attentes.
  • 5Simplifier la vie ! Nous facilitons vos démarches en vous fournissant un modèle de contrat de location et en prodiguant des conseils dans la mise en ligne de vos annonces.

Et pourquoi ''WikiCampers'' ?

Wiki est un terme Hawaïen qui signifie « rapide ». Dans le langage du web, un wiki est un site dont les pages sont modifiables par les utilisateurs. C’est le principe de Wikicampers – c’est la communauté qui ajoute son contenu en publiant des annonces et en partageant des bons plans et astuces.

Campers est le terme générique international pour définir tous les véhicules de loisirs, aménagés pour pouvoir manger et dormir, du van aménagé jusqu’au camping-car.

Les « campers » dans le monde. On parle de véhicule récréatif au Canada, recreational vehicle aux USA, wohnmobil en Allemagne, autocaravana en Espagne, matkailuauto en Finlande, husbil en Suède, motocasa au Brésil, 房车 en Chine…


Information

Notre équipe fait tout son possible pour vous garantir un service simple, efficace et abordable. Il se peut cependant que certaines failles apparaissent pendant la phase de lancement. Nous nous en excusons et nous vous remercions de bien vouloir nous contacter pour nous faire part de ces désagréments. Nous ferons notre maximum pour les régler dans les meilleurs délais.